Aller au contenu
Attention: Pour améliorer votre expérience sur ce site web, nous utilisons des cookies.

Dernière mise à jour le : 16/05/2019

Dans les coulisses d’une visite académique…

Rédigé par Mandy Duquesne sur dans la Catégorie: Nouvelles générales

Cela fait déjà plusieurs années que les médecins de la Maison Médicale Neptune à Bruxelles accueillent Annick Nonneman, visiteuse médicale indépendante chez Farmaka. Mettre à jour leurs connaissances, c’est ce qu’ils souhaitent lors des visites académiques de l’asbl.

Dans les coulisses d’une visite académique…

Fin janvier, Annick Nonneman est allée à la rencontre de 5 médecins. Cette fois-ci, c’est le sujet du suivi du patient au-delà de la 1ère année après chirurgie bariatrique qui est présenté.  « L’avantage d’une visite dans une maison médicale, c’est l ‘interactivité souvent très présente. Par ailleurs, le partage d’expériences entre les médecins est très enrichissant également »


La visite académique commence par une présentation du sujet et se termine par un échange avec les médecins. Les questions et débats s’enchaînent, signe de l’intérêt porté au sujet. Les médecins reçoivent alors une fiche récapitulative avec les points clés de la présentation.


« Pourquoi inviter les visiteurs médicaux de Farmaka dans notre maison médicale ? Tout simplement parce qu’ils sont indépendants et critiques, parce que leur travail est bien fait mais également car les supports utilisés tels que les fiches de synthèse sont vraiment pratiques », nous confie le docteur Dr. Detournaij Didier.


En plus de recevoir rapidement et gratuitement des connaissances scientifiques pointues à leur propre cabinet, les médecins ayant participé à la formation pourront ensuite répondre à une évaluation en ligne afin d’obtenir des points d’accréditation. Aucune raison de ne pas prendre rendez-vous avec l’un de nos visiteurs médicaux indépendants…


Prenez rendez-vous

Inscrivez-vous et restez informé!

Si vous voulez rester informé de nos projets;

le Formulaire (Info), le (e) folia, les fiches de transparence ou nos nouveaux projets, 

Inscrivez-vous ici